Les maintes bienfaits de la natation

0

La natation n’est pas seulement amusante et agréable à faire, mais elle apporte aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Aujourd’hui, de plus en plus de médecins et thérapeutes recommandent de la pratiquer. Dans cet article, vous allez trouver ses bienfaits sur notre corps.

Stimule la santé et l’humeur

En effet, la natation est un sport relaxant, car l’eau offre une impression de légèreté, ce qui permet au cœur de se reposer. Voilà pourquoi, nager de manière détendue vous aide à lutter contre le stress et la dépression. Pratiquer la natation est aussi un entraînement cardiovasculaire. Par conséquent, elle améliore l’humeur et augmente la confiance en soi. En réalité, quand on nage, on produit une grande quantité d’hormone sérotonine. Elle procure de l’énergie.

Améliore le schéma de sommeil

En fait, le sommeil est important pour le corps car l’état de santé général en dépend. Lorsqu’on dort, notre corps et notre esprit se réparent et se régénèrent en même temps. Voilà pourquoi, dormir s’avère vraiment crucial pour notre corps. En faisant de la natation, on libère une grande quantité d’hormone, ce qui va ensuite entraîner un bon repos nocturne.

Maintient la tension artérielle basse

Puisque l’eau exerce plus de pression que l’air sur notre corps, le sang circule bien plus facilement vers le cœur.

Réduit les impacts sur l’articulation par rapport aux autres sports

Dans l’eau, le corps semble bien plus léger, car il subit une poussée verticale, appelée aussi la poussée d’Archimède. Voilà pourquoi, souvent, les spécialistes recommandent aux sportifs blessés de recommencer à travailler leurs conditions physiques à la piscine.

Renforce les muscles

Non seulement la natation brûle les graisses et améliore votre condition physique, mais elle améliore aussi votre résistance et votre musculature.

Diminue le risque de la maladie cardiovasculaire

Ce sport réduit en réalité la tension artérielle, mais aussi le taux de cholestérol. Voilà pourquoi, il réduit le risque de maladie cardiovasculaire.

Renforce la capacité pulmonaire

Nager est extrêmement avantageux pour les patients asthmatiques, car elle améliore la capacité des poumons et la respiration. C’est la raison pour laquelle, beaucoup de médecins recommandent à ces derniers de pratiquer la natation.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.