Comment réussir votre pizza fait-maison ?

0

La pizza, tout le monde peut en faire ! Il suffit de connaitre quelques petites techniques pour la réussir. Certes, seuls les plus grands pizzaiolos peuvent réussir les pizzas comme on en fait en Italie. Mais cela ne vous empêche pas d’essayer à la maison et de faire travailler votre imagination pour créer des saveurs variées. Voici quelques points qui vont sûrement vous aider si vous souhaitez réussir une pizza à l’italienne, mais avec une touche perso.

Quelques astuces pour réussir la pâte

Quand on parle de pizza, ce n’est pas la garniture qui doit être vue en premier, mais la pâte. Si la pâte n’est pas réussie, vous aurez une pizza sans succès. Pour ce faire, ne cherchez pas loin pour faire la pâte, elle ne doit se composer que de farine, de sel, d’un peu d’eau tiède, d’huile d’olive ainsi que de sucre. Le secret dans ce cas, c’est d’avoir une pâte bien levée. De ce fait, si vous voulez manger de la pizza le soir, il est préférable de travailler la pâte, le matin. Concernant la recette de la pâte, pour faire 2 pizzas à la fois, prenez de l’eau tiède à environ 5 cl. Versez-y un peu de farine (25g) et de la levure boulangère (2 g). Mélangez et laissez à part, en recouvrant de torchon pendant 45 min. Dans un bol, versez 175 g de farine et rajoutez 1 c.à.c de sel, un petit peu de sucre et 1 c.à.s d’huile d’olive. Mélangez légèrement tout en versant quelques cl du mélange eau et levure. Rajoutez également un peu d’eau froide (6 cl). Ceci étant, pétrissez votre pâte jusqu’à ce que vous ayez une pâte élastique que vous partagerez en deux petites boules de pâtes. Mettez-les dans un grand bol et laissez pousser. Dans le travail de la pâte, les grands pizzaiolos choisissent des farines qui ont un pourcentage de gluten assez élevé. Il est mieux dans ce cas, de choisir de la farine de gruau. Un autre secret, c’est de ne pas utiliser l’eau du robinet. En effet, c’est une eau trop riche en calcaire qui risque de réduire le gout de la pâte. Et enfin, il est également mieux de choisir de l’huile d’olive bien parfumé pour augmenter la saveur des pâtons.

Les autres astuces pour réussir la préparation

Une fois que vos pâtons ont pris du volume, mettez-les sur une planche de travail. Ensuite, tapotez légèrement le dessus pour faire sortir le gaz produit par la levure. Ce sera seulement après que vous allez étirer la pâte. Une fois étirée, vous pouvez la congeler pour une utilisation future. Ensuite, concernant la cuisson, il est préférable d’avoir un four bien chaud. Généralement, chez les pros, on a des fours qui atteignent les 400 ° C. Pour une pizza faite-maison, mettez la chaleur à fond. Cela ne fera que du bien à la cuisson de la pâte. Il est aussi conseillé de bien préchauffer votre four, et surtout la plaque de cuisson. Le choc thermique va apporter de la qualité à la cuisson. Il est même conseillé de recouvrir la plaque de cuisson avec du papier alu durant le préchauffage, avant de déposer la pâte. Une fois que la plaque est prête et la pâte placée dessus, c’est seulement là que vous mettrez le coulis de tomate, ensuite, le fromage, idéalement de la mozzarella, et enfin, les autres garnitures.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.