Comment créer une jolie table pour un anniversaire

0

Que ce soit pour fêter un 1er, un 18e ou encore un 50e anniversaire, il est toujours important de marquer l’événement. À vous de choisir le type d’ambiance que vous souhaitez instaurer à la fête pour rendre cette journée mémorable. Si vous envisagez un déjeuner/diner/ buffet avec la famille ou des amis, vous ne devez pas négliger le menu, mais aussi la décoration de la table. Oui, une table bien décorée donne déjà le temps à la fête. Suivez nos conseils pour trouver l’inspiration.

Idées de décoration pour les premiers anniversaires

De 1 an à 3 ans, les enfants ne sont pas encore aptes à choisir eux-mêmes la décoration de table pour leurs anniversaires. Donc, il appartient aux parents de choisir l’ambiance qu’ils trouvent idéale pour la fête. Que vous ayez un petit garçon ou une petite fille, il faut mettre plein de couleurs et de formes pour donner une atmosphère vraiment festive. Jouez sur les couverts assortis, sans oublier les serviettes en papier, les ramequins pour les gourmandises et le porte-gâteau. Ensuite, mettez sur les tables des cupcakes multicolores, des bougies lumineuses et de multiples ballons. Vous pouvez assortir les couleurs et les motifs de tous les éléments décoratifs en vous inspirant des personnages de films d’animation pour enfants. Vous pouvez aussi faire plus simple en jouant sur une décoration charmante basée sur le blanc couplé avec le doré ou l’argenté. N’oubliez pas les grands ballons que l’on peut disperser sur les tables ou attacher sur les chaises. Ce thème convient aussi bien à un anniversaire d’enfant qu’à un anniversaire d’adulte. Dans le second cas, vous pouvez ajouter des pétales de fleurs éparpillées sur la table pour une femme et des gadgets de tout genre pour un homme.

Idées de décoration pour les petites filles

Il n’est pas difficile de trouver un thème de décoration de table pour une petite fille. Le plus simple est de choisir une princesse de l’univers Disney. Misez sur un set de table personnalisé. Mettez des ballons, des smarties, des bougies, des cupcakes et des guirlandes avec comme motif la princesse Sofia, la reine des neiges, Cendrillon ou encore Pocahontas. Mais, les petites filles sont également fans d’animaux mythiques et magiques comme la licorne et la sirène. Si vous optez pour la sirène, il est judicieux d’inviter les espèces marines et les équipements de pêche sur la table comme les étoiles de mer, les hippocampes et les filets de pêche.

Idées de décoration pour les petits garçons

Si vous avez un petit prince à la maison, sachez qu’ils rêvent tous de devenir un super héro comme dans leurs films d’animation préférés. Vous pouvez ainsi décorer la table autour de superman et les couleurs rouge, bleu et jaune. Vous pouvez vous inspirer de Spiderman et les couleurs rouge et bleu. Il y a également Batman et la couleur noire rehaussée d’argenté. Les petits garçons adorent également les sports extrêmes. Votre fils s’est déjà sûrement vu en pilote de formule 1. Il suffit donc d’imprimer son personnage préféré et ses univers ou encore son sport favori et son univers sur les couverts allant de l’assiette au gobelet, en passant par la serviette de table.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.