Comment agrémenter ses cocktails alcoolisés ?

0

Préparer des cocktails alcoolisés est accessible à tous. L’essentiel est d’obtenir une boisson qui a du goût et une apparence sexy dans un verre. Si l’idée de réussir vos propres mélanges vous enchante, les prochains conseils pourront vous donner de l’inspiration.

Un cocktail avec différentes boissons alcoolisées

Pour relever le goût d’une boisson alcoolique, vous pouvez en utiliser une autre. Les professionnels utilisent généralement un alcool doux pour mettre en évidence un autre beaucoup plus fort. Le gin se marie très bien avec de la bière, surtout lorsque cette dernière est douce. C’est le cas du beergarita, un mélange de bière et de margarita. Pour créer ce type de cocktail, essayez d’utiliser les célèbres produits Routin dans vos préparations. Cette marque propose des spiritueux et d’autres boissons plus soft. Quoi qu’il en soit, les cocktails alcoolisés avec du vin et de la bière sont à essayer. Ils ont un faible taux d’alcool, mais le risque de gueule de bois est réel au matin. Le coca-cola et le vin forment le Kalimotxo. C’est agréable à boire. La boisson sucrée noire peut aussi être remplacée par de la citronnade. Autre astuce : utilisez le mélange caramel Routin.

Une préparation au shakeur

Le shakeur reste un outil de base pour la barmaid. Ce contenant sert à secouer les préparations qui demandent plus que d’être remuées. Les cocktails avec des ingrédients épais sont à passer dans le shakeur. Toutes les préparations contenant du jus de fruits, des œufs, des produits laitiers, du sirop de sucre ou du sour mix, ont besoin d’être secouées. Les ingrédients de type sauce proposés par Routin sont également à passer dans le shakeur. Pour un maximum de précision, il faut un verre gradué. Il sert à mesurer l’alcool. Un ustensile spécial pour écraser le fruit ou l’herbe au fond du shakeur vous est utile. Il suffit de mettre ces ingrédients à la base du pot. Une cuillère en bois devrait aider pour garder tous les goûts de votre préparation. Utilisez cet outil pour enlever les morceaux de fruits ou de fines herbes après avoir secoué vigoureusement le mélange.

Des cocktails alcoolisés simples à réaliser

Un cocktail est en fait une boisson alcoolisée à laquelle il faut ajouter d’autres ingrédients. Ces derniers peuvent être du jus de fruits ou du punch. Ils doivent apporter du goût et de la couleur. Parfois, l’association de plusieurs boissons alcooliques donne plus de puissance à la préparation. Pour bien débuter, il vaut mieux se contenter d’un alcool transparent. Le mojito reste une base à connaître. Il faut du rhum, du citron vert, de la menthe, du sucre et de l’eau gazeuse. La vodka et le gin sont à essayer. L’alcool de riz peut aussi convenir. Ajoutez des boissons hygiéniques avec une belle couleur à ces liqueurs. Une autre approche consiste à utiliser des alcools colorés tels que la tequila, l’absinthe ou le brandy. Cela dit, les whiskies sont nettement plus classes. Le bourbon et le scotch devraient aussi convenir. Pour impressionner la galerie, vous pouvez essayer le martini-chocolat. Routin propose un produit chocolaté destiné aux cocktails alcoolisés.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.