Ces petits robots qui vous aident en pâtisserie

0

Que vous soyez un simple amateur de pâtisserie ou un chef cuisinier confirmé, l’aide d’un robot culinaire adapté vous permettra de réussir plus rapidement et facilement vos plats. Le robot pâtissier aide notamment pour le travail de la pâte. Si vous êtes à la recherche de matériel pour vous aider à mieux maîtriser l’art culinaire, les prochains paragraphes pourraient vous intéresser.

Les précieuses aides d’un robot pâtissier

Le robot pâtissier n’est plus à présenter pour les amateurs de cuisine. Cet électroménager permet de réaliser une très large variété de recettes. Alors, si vous comptez faire des préparations boulangères ou pâtissières, cette machine vous apporte son aide.  La plupart des robots pâtissiers disposent d’un bol au-dessus duquel se trouve un bras motorisé. Cette partie amovible peut accueillir différents accessoires. Certains servent pour le pétrissage. D’autres conviennent pour battre. Il y a aussi d’autres fonctions qui ont leurs utilités respectives en viennoiserie ou boulangerie. Il sera même possible de jouer au pizzaiolo et réussir à la perfection la pâte à pizza. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils de plus en plus performants au public et aux professionnels. Vous l’aurez peut-être compris, chaque robot pâtissier a sa particularité. Pour trouver le modèle qui vous ressemble, il faut tenir compte de vos besoins.

Mieux choisir pour en tirer profit

Parmi tant d’offres sur le marché, vous vous demandez quel robot choisir pour la pâtisserie. Pour bien choisir votre robot pâtissier, penchez-vous sur sa puissance. L’idéal serait d’avoir une machine suffisamment puissante sans pour autant être énergivore. Prenez un modèle entre 800 et 1500 watts avec plusieurs sorties. C’est un critère important. En effet, une machine à 4 sorties de 300 watts assure autant de rotation. Un appareil à sortie unique de puissance équivalente dépense 1200 watts avec un seul mouvement rotatif. Puis, il y a la contenance, c’est-à-dire la capacité du bol. Pour un usage ménager, comptez entre 3,5 litres à 7 litres selon le nombre de convives. Sachez qu’un bol de grande taille évite que vos ingrédients débordent. Les robots pâtissiers ne servent pas à grand-chose sans leurs accessoires. Normalement, un set comprenant le nécessaire pour fouetter et pétrir vous sera livré avec l’appareil. Si des accessoires cadeaux sont joints au paquet, tant mieux.

Le batteur a aussi ses avantages

Parmi ces petits robots qui nous simplifient la tâche en cuisine, il y a aussi le batteur. C’est comme un robot pâtissier, mais avec une fonction beaucoup plus simple. Il est aussi moins cher que le robot pâtissier. Vous pourrez librement choisir le bol puisque votre machine culinaire est polyvalente. Vous pourrez vous en servir pour travailler la farine dans tous ses états. Des consistances les plus solides aux préparations liquides, tout passe au batteur de cuisine. C’est un excellent allié pour battre l’œuf entier, le jaune ou le blanc. Il permet aussi de réaliser des crèmes onctueuses. Pratiquement tous les ingrédients que le pâtissier ou le boulanger manipule peuvent être manipulés avec un batteur. Ce dernier est multifonction, mais, avec ses différents fouets, vous aurez une infinité d’utilisations possible. Certaines mamans s’en servent même pour mixer la purée de légumes.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.