Comment réaliser un gâteau surprise ?

0

Le monde de la pâtisserie a vraiment évolué depuis le temps. Aujourd’hui, il ne suffit pas de faire un gâteau pour profiter d’un délice sucré. Tout est plutôt axé sur la présentation. La nouvelle tendance est même allée plus loin. On parle actuellement de gâteau surprise, voici tout ce que vous devez avoir.

Tout est dans le nom

Comme son nom l’indique, le gâteau surprise est un délice sucré qui ne nécessite pas uniquement des œufs et des farines dans la préparation. Le but est de créer l’étonnement lors de la découpe et de la dégustation.
Les surprises peuvent être de diverses sortes. Ce peut être des jeux de couleurs ou des bonbons ou des chocolats à l’intérieur du gâteau. Dans tous les cas, ce n’est qu’en découpant celui-ci que l’on se rendra compte de ce qu’il y a à l’intérieur.

Un savoir-faire unique

Pour la création d’un gâteau surprise, vous devez avoir un savoir-faire unique. Mais attention, ce n’est pas pour autant que c’est compliqué. Il suffit en faire de créer un trou à l’intérieur des pattes de gâteaux déjà cuites avant de les installer les uns sur les autres. La base et le sommet doivent cependant rester complets pour que l’effet de surprise soit total.
Avant de recouvrir le gâteau, placez les surprises à l’intérieur des trous. Puis, une fois recouvert, mettez les crèmes et lissez le tout.
Pour les gâteaux qui jouent avec la couleur, il suffira d’ajouter les teintes lors de la préparation et avant même la cuisson. Il ne restera plus ensuite qu’à faire preuve de minutie dans leur emplacement pour que le dessin ressorte comme il faut.

Des gâteaux au yaourt

Les gâteaux aux yaourts font parties intégrantes des gâteux surprises. Néanmoins, leur cuisson nécessite un savoir-faire très poussé dans la mesure où la densité des yaourts qui y sont contenus n’est pas la même que celle des pattes de gâteaux ordinaires. Cela évitera que les yaourts ne baissent ou ne soient trop hauts dans la patte après la cuisson.
Des formations spécifiques en la matière sont disponibles auprès des chefs pâtissiers. Il ne reste plus qu’à trouver le moment idéal pour les suivre.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.