Invitez la farine de coco dans votre cuisine

0

Exempte de gluten et aux valeurs nutritionnelles incomparables, la farine de coco peut remplacer la farine de blé dans bien des recettes. En effet, cette farine est un véritable allié santé.

Les bienfaits de la farine de coco

Pour fabriquer de la farine de coco, la chair de coco est séchée, dégraissée et broyée pour obtenir une fine poudre. Son plus grand point fort est l’absence de gluten, mal toléré par de nombreuses personnes. C’est également la farine idéale pour les personnes sujettes aux maladies de cœliaque. Ensuite, la farine de coco a un indice glycémique faible et contient donc très peu de sucre par rapport à la farine de blé. Puis, elle est très riche en protéines, très conseillée pour les végétariens et les végans qui ne mangent pas de la viande. La farine de coco contient 20% de protéines lorsque la farine de blé n’en contient que 11%. Qui plus est, elle comporte 8 acides aminés indispensables à l’organisme. Par ailleurs, elle a une forte valeur nutritionnelle car elle est très riche en fibres, en fer, en manganèse et en sélénium. Très pauvre en lipides, elle intègre facilement les régimes amaigrissants suivis par les personnes en surpoids ou souffrant de cholestérol. Il est possible de trouver en ligne, notamment sur http://superfood-mag.com/noix-de-coco/farine-de-coco/, de la farine de coco. Cette farine peut être utilisée dans différentes recettes.

Ses utilisations en cuisine

La farine de coco s’utilise facilement en pâtisserie pour confectionner des gâteaux, des biscuits, des pancakes, des cookies ou des friandises pauvres en sucre. Vous pouvez également en confectionner de la pâte à pizza pauvre en glucides. Mais, elle n’est pas destinée uniquement aux pâtes. Sur http://chefsimon.lemonde.fr/recettes/tag/farine%20de%20coco, vous trouverez des recettes à base de farine de coco. Vous verrez, avec de la farine de coco, vous pouvez préparer des smoothies, épaissir des laits végétaux comme pour confectionner des crèmes desserts, saupoudrer des salades de fruits ou des céréales.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.