Faire le tour du Monde en restant en France

0

Il est possible de découvrir d’autres pays du Monde sans avoir à quitter la France. Et on ne parle pas ici de les connaître grâce à Internet. Il s’agit d’aller concrètement à la rencontre de ces nations, de nouer un contact visuel et gustatif, d’en faire la connaissance à partir d’éléments emblématiques des peuples. Voici 3 manières intéressantes de s’offrir une escapade à l’étranger et de s’immerger dans un autre monde et un autre style de vie.

La restauration : plats emblématiques

La restauration est sans doute la meilleure façon de voyager. Vous pouvez même trouver un restaurant américain appartenant à des entreprises françaises. Il y a également des restaurants qui sont tenus par des natifs du pays, dont ils se font l’ambassadeur culinaire. Et, il existe les enseignes ouvertes par d’autres nationalités (par exemple : des Chinois qui proposent une cuisine japonaise). Quelle que soit l’origine des gérants et des propriétaires, le résultat est le même : vous avez droit à une immersion totale dans la culture et la tradition gastronomique du pays concerné. La cerise sur le gâteau, c’est lorsque le restaurant décore la salle en respectant les codes esthétiques du pays et en reprenant des éléments de sa culture.

La culture : tradition, art, film et littérature

Surtout à Paris, il existe moult centres culturels étrangers. Visitez-les pour mieux connaître les artistes populaires de leur pays respectif (auteurs, peintres, vedettes de cinéma, sculpteurs, chanteurs…). Vous pouvez également approcher leur ambassade et leur consulat qui, souvent, vous orienteront et vous conseilleront. Lorsque dans une ville, un événement est organisé en l’honneur d’un pays, n’hésitez pas à vous y rendre. Généralement, vous y verrez des spectacles, des stands de restauration et des points de ventes d’objets fabriqués dans ces pays. Très souvent, les hôtesses portent les tenues traditionnelles du pays en question. Enfin, visitez les boutiques de souvenirs proposant des articles (y compris des meubles) provenant des 4 coins du Monde.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.