Les utilisations du bicarbonate de soude en cuisine

0

Si le bicarbonate de soude ou de sodium est un ingrédient magique pour l’entretien de la maison en général, il en est de même pour les recettes et astuces en cuisine. Il suffit de connaître les différentes façons de bien l’utiliser.

Nettoyage des légumes et fruits

Pour nettoyer vos fruits et légumes en profondeur, c’est-à-dire tout en leur détachant les restes de terres et d’éventuel pesticide, mettez un peu de bicarbonate de soude dans l’eau que vous allez utiliser. Y laisser les légumes et fruits tromper environ 5 minutes avant de les rincer serait l’idéal.

Aérer une préparation en pâtisserie

Le bicarbonate de sodium sert à aérer une préparation en pâtisserie, notamment la pâte à génoise, les blancs d’œuf en neige. Elle rend la texture des gâteaux plus légère, la proportion étant de 2 à 3 cuillerées à café pour 1kg de farine.

Combattre l’acidité des aliments

Pour combattre l’acidité d’une sauce tomate ou d’une salade, elle est également idéale. La préparation sera plus douce et sur votre langue et pour votre estomac.

Comme attendrisseur

L’une des principales utilisations du bicarbonate de sodium c’est d’attendrir la viande, qu’il s’agisse de volaille ou de gibier. Il suffit de frotter d’en frotter sur la viande, de laisser une nuit entière ou quelques heures, puis bien rincer avant la cuisson.

Rendre certains aliments plus digestes

Ce produit possède la propriété de rendre les aliments plus digestes. Si vous faites cuire du chou vert, de bruxelle, en mettre 5g dans l’eau de cuisson est efficace. Vous pouvez aussi faire tromper vos légumes secs dans de l’eau contenant du bicarbonate, à raison d’une cuillère à soupe par litre d’eau, toute une nuit avant la cuisson.

Et dans les orangeades et citronnades maison

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le bicarbonate de soude peut ajouter un peu de gaz à vos jus naturels. En effet, elle enlève l’acidité d’une orangeade ou d’une citronnade faite maison tout en leur donnant un côté un peu gazeux pour la forme.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.