Des idées pour aménager les abords de votre piscine

0

En aménageant l’espace autour de votre piscine, non seulement vous mettez en valeur votre bassin, mais également, vous créez autour, un véritable lieu de détente. Il existe de très nombreuses possibilités pour sublimer cet espace. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Habillez joliment la plage de votre piscine

Sans aménagement de ses abords, votre piscine peut paraître sans allure. Le choix des matériaux utilisés pour les abords de votre piscine influe sur le style, le design et également sur le confort de la plage de votre piscine. Le carrelage offre un large choix de motifs, mais peut se révéler glissant et dangereux. On ne vous le recommande pas. Le bois est un matériau antidérapant et vous permet de créer autour de votre piscine une ambiance chaleureuse. C’est également très esthétique. Son seul inconvénient ? Sa faible résistance à l’eau et au rayonnement ultraviolet. Le bois composite vous permet d’avoir l’aspect esthétique du bois sans ses contraintes. Ce matériau résiste à la décoloration. La pierre reconstituée est une autre possibilité. C’est un matériau antidérapant très facile d’entretien. Vous préférez créer un espace verdoyant autour de votre piscine ? Installez aux abords un tapis de gazon synthétique. Contrairement à la pelouse naturelle, un gazon artificiel ne jaunit pas. Il ne salit également pas l’eau de votre piscine. En cas de pluies, votre beau gazon synthétique verdoyant ne se transforme pas non plus en un marécage boueux. Il faut seulement faire attention aux cendres des cigarettes et aussi aux feux (dans le cas où vous souhaitez aménager un coin barbecue à proximité).

Créez un coin de repos autour de votre piscine

Agrémentez la plage de votre piscine de mobilier et transformez-la en un véritable cocon de paradis. Vous pouvez y installer des chaises longues, des tabourets, des poufs… Les possibilités sont infinies. À vous de faire le choix en fonction du style que vous souhaitez conférer à votre espace détente outdoor. N’oubliez également pas d’ombrager les bords de votre piscine. Vous pouvez installer un parasol, une banquette pergola ou encore un voile d’ombrage.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.