Comment gagner du temps en cuisine ?

0

Vous faites attention à votre alimentation et aimez bien manger. Pourtant, vous ne souhaitez ou ne pouvez pas passer des heures en cuisine pour concocter des plats délicieux pour votre petite famille. Voici quelques astuces pratiques qui vont vous permettre d’économiser du temps en cuisine tout en mangeant sainement.

Préparez en avance et congelez

Avec votre emploi du temps actuel surbooké, il vous est impossible de passer une cinquantaine de minutes dans la cuisine pour préparer vos repas. Une solution est de cuisiner le week-end certains mets que vous congelez par la suite en barquettes. Il vous suffit chaque soir de les sortir du congélateur et de les réchauffer au four et le tour est joué.
Remplissez également votre congélateur de légumes surgelés. L’idée n’est pas de consommer des plats préparés surgelés, mais des légumes prêts à l’emploi du genre épinards, carottes, choux-fleurs, haricots verts, etc. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à éplucher vos carottes, à équeuter vos haricots verts, à découper vos courgettes, etc.

Investissez dans des appareils électroménagers qui vous simplifient la tâche

Pour gagner un temps fou en cuisine, entourez-vous des bons appareils et ustensiles. Il existe actuellement toutes sortes d’appareils électroménagers qui vous évitent de vous éterniser derrière les fourneaux. Que direz-vous d’un robot qui cuisine à votre place ? Facilitez-vous la vie en investissant dans un Cookeo pas cher. Ce multicuiseur de Moulinex est aussi un cuiseur vapeur. Ses avantages ? Plus besoin de surveiller la cuisson, la machine fait tout. Vous avez juste besoin de mettre dans la cuve tous les ingrédients et c’est fini ! Vous attendez la fin de cuisson pour servir et déguster. En attendant, vous pouvez faire autre chose. Vous n’avez pas du tout besoin de venir surveiller. C’est très pratique et les plats restent savoureux. Le Thermomix est aussi l’un de ces robots multifonctions qui font tout dans la cuisine.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.