Choix de playlist pour une fête : comment choisir la bonne ?

0

Le choix de la playlist est un des principaux facteurs de réussite de n’importe quelle réception. Un travail assez amusant, mais qui parfois peut être un véritable casse-tête. Pour la préparation d’une playlist géniale, voici donc quelques conseils.

Tenir compte des moindres détails

Aucun détail ne devra être négligé. Et oui ! Une bonne playlist ne se résume pas uniquement à la bonne musique. C’est surtout l’art de choisir les bons morceaux pour l’occasion. Ainsi, on commence par faire le compte des invités : combien d’invitations a-t’on envoyée ? Combien de personnes viendront ? Combien devront venir accompagner ? Combien de personnes ne feront que passer ? Quel sera l’âge moyen de tous les invités ? En effet, les adolescents et les collègues de travail n’auront pas, sans aucun doute, le même style musical. Il en est de même pour les célibataires et ceux qui sont déjà mères ou pères de famille. Il faut ensuite tenir compte de la durée de la fête. Une playlist pour une fête qui devra durer que deux heures ne sera pas choisi de la même manière que pour une fête qui durera toute la soirée.

Anticiper le déroulement de la fête

En général, les fêtes prennent deux types de tournure : une ambiance qui suit un rythme déjà programmé au préalable ou une ambiance très festive et dynamique depuis le début jusqu’à la fin. La première permet de faire en sorte que la fête soit calme au début. Mais, le niveau d’énergie peut être augmenté de manière progressive. En seconde, la seconde méthode serait plus adaptée si on opte pour un mode de lecture aléatoire. Sinon, il serait aussi plus judicieux de choisir le type d’ambiance en fonction de l’occasion de la fête et de la thématique.
Maintenant, il ne reste plus qu’à rassembler toutes les musiques qu’on a en stock.

Leave A Reply

Your email address will not be published.