Fondant au chocolat ou moelleux au chocolat : lequel choisir ?

0

Fondant au chocolat ou moelleux au chocolat, ces deux desserts sont tous succulents. Que choisir ? Si vous aimez cuisiner, découvrez ces deux recettes. C’est à vous de choisir ce qui vous semble facile à réaliser.

Fondant au chocolat

Quels sont les ingrédients nécessaires ? Pour cette recette, vous avez besoins des ingrédients suivants : une tablette de chocolat de 170g noir ou au lait, 100g de beurre, environ 10g supplémentaire pour beurrer le moule, 70g de farine, 60g de sucre en poudre, 2 œufs frais. Avant de commencer la préparation, préchauffez le four à 180°C. Maintenant, il faut faire fondre 130g du chocolat avec le beurre soit à la micro-onde soit au bain marie. Prenez un saladier et placez le beurre et le chocolat préalablement fondu, puis versez les autres ingrédients tels que le sucre, les œufs, la farine. Mixez bien le tout et rajoutez le reste du chocolat en pépites. Après avoir beurré le moule, versez la pâte préparée. Le temps de cuisson est de 15 minutes, laissez ensuite refroidir avant de démouler.

Moelleux au chocolat

Les ingrédients sont plus nombreux pour cette recette succulente car vous aurez besoin d’une tablette de 200g noir, 100g de chocolat au lait, 4 œufs, 8 boules de glaces de votre choix, 100g de beurre, environ 10g supplémentaire pour beurrer le moule, 50g de sucre en poudre, 100g de farine, 100ml de crème liquide, et ½ sachet de levure. Pour commencer la préparation, préchauffez le four à 200°C. Prenez les œufs en séparant les jaunes et les blancs. Mélangez les ingrédients suivants dans un saladier : jaunes d’œufs, sucre, farine, levure et beurre préalablement fondu. Versez-y le chocolat noir après l’avoir fait fondre. Battre les blancs d’œufs en neige et versez le tout dans le mélange. Prenez le moule déjà beurré et versez-y la pâte. Enfournez pendant 40 minutes. Le chocolat au lait est à faire fondre au moment de servir en guise de nappage.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.