Porc au caramel, un plat facile à concocter

0

Vous avez envie de faire découvrir les plaisirs culinaires de la Chine à vos enfants ? Cuisinez-leur du porc au caramel. Facile à réaliser, ce plat parfumé fera plaisir aux papilles de vos petits bambins. Pour réaliser cette recette facile, il ne vous faut que 10 mn de préparation et 40 mn de cuisson.

Les ingrédients à utiliser

La quantité des ingrédients ici présentée a été étudiée pour un plat de 6 personnes. Il vous faut 1,5 kg d’échine de porc. Chez le boucher, prenez soin de choisir les bons morceaux. Si vous trouvez que votre boucher n’a pas toujours les produits de la qualité recherchée, conseillez-lui un bon fournisseur à Rungis, comme Eurodis-viande (le site web est visible ici). Ce dernier a plus de 30 ans d’expertise dans la vente de viande. Vous pouvez donc être sûr d’avoir des produits de bonne qualité.

En plus de la viande, vous aurez besoin de sauce soja, de gingembre, de 2 cubes de bouillon de poule, de sucre, d’épices et de 600 g de riz thaï pour l’accompagnement.

Préparation : les étapes à suivre

Commencez par découper l’échine de porc. Prenez ensuite une cocotte à fond épais, huilez-là puis faites revenir les morceaux de viande pendant 5 mn. Lorsqu’ils ont pris de la couleur, enlevez-les.

Dans un récipient, délayez les 2 cubes de bouillon avec un demi-litre d’eau chaude. Versez dans ce bouillon une cuillère à soupe de quatre épices, 5 cuillères à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe de gingembre. Mélangez et réservez pour plus tard.

Reprenez la cocotte avec laquelle vous avez doré les morceaux de viande. Lavez-la. Préparez ensuite votre caramel en mettant dans la cocotte 25 morceaux de sucre et 5 cl d’eau. Le caramel étant devenu roux, versez-y le bouillon et continuez à tourner le mélange en utilisant une cuillère en bois. Une fois le caramel dissous dans le bouillon, ajoutez les morceaux de viande. Pour qu’elles ne s’accrochent pas au fond de la cocotte, remuez le mélange. Lorsque l’eau s’est évaporée, cela indique que la préparation est terminée. Pour déguster votre porc au caramel, accompagnez le de riz à la créole.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.