Des recettes simples à découvrir, pour des délicieux gâteaux !

0

Il est impossible de parler de fêtes, sans parler de gâteaux ! En effet, souvent, la distribution de gâteau clos en beauté un événement festif. Et les occasions ne manquent pas pour en savourer : anniversaire, mariage, petite fête en week-end, en goûter… Mais souvent, sa préparation décourage plus d’un. Peut-on en réaliser d’une façon simple ?

Préparer un bon gâteau, rien de plus facile !

Il existe bel et bien plusieurs recettes adaptées, même aux plus novices en pâtisserie. Et pour commencer, il vous faut savoir que le goût de votre gâteau va dépendre des ingrédients que vous utilisez. Le gâteau au yaourt figure parmi les plus faciles à réaliser. Pour en préparer pour 6 personnes, vous avez alors besoin de :
– 1 yaourt nature
– 3 œufs
– 10 g de beurre
– 2,5 pots de yaourt de farine
– 1,5 pot de yaourt de sucre
– 1/2 pot de yaourt d’huile
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 sachet de levure

Dans un bol, mettez le yaourt nature, puis la farine, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez le tout puis rajoutez-y les œufs. Mélangez à nouveau. Versez-y ensuite l’huile. Et après avoir bien mélangé, ajoutez le levure. Mélangez encore, vous devriez avoir une pâte bien lisse.

Versez la pâte dans un moule à manqué bien beurré. Puis mettez au four au thermostat 6 ou 180° C pendant une demi-heure. Et voilà c’est déjà prêt.

Le gâteau aux pommes ne pourra également que satisfaire vos papilles et c’est encore très facile à préparer ! Voici les ingrédients qu’il vous faut pour 6 personnes :
– 3 pommes
– 3 œufs
– 120g de sucre
– 125g de farine
– 120g de beurre
– 1 paquet de sucre vanillé
– 1/2 paquet de levure chimique

Préchauffez déjà votre four à 160° dès le début de la préparation car cela ne prendra que quelques minutes. Râpez les pommes ou coupez-les en fines lamelles. Dans un bol, mélangez le sucre et les œufs. Et dans un autre récipient, mélangez la farine et le levure.
Faites ramollir le beurre, et mélangez tous les ingrédients. Versez le tout dans un moule bien beurré et mettez au four pendant environ 40 minutes. C’est prêt, savourez !

Et pour les personnes allergiques à certains ingrédients ?

Vous êtes allergiques à certains ingrédients qui semblent essentiels pour faire un bon gâteau ? Rassurez-vous, cela ne vous empêche pas d’en faire un qui sera délicieux et qui ne nuira pas en même temps à votre santé.
Faire un gâteau sans œufs est par exemple tout à fait possible. Voici ce dont il vous faut pour 6 personnes :
– 100g de chocolat noir
– 3 pots de farine
– 2 pots de sucre
– 1 pot d’ huile
– 2 verres d’eau
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à café de café si le cœur vous en dit.
– 1 cuillère à soupe de cacao

Préchauffez le four. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, excepté le chocolat. Versez le mélange dans un moule à manqué beurré et enfournez à 180° C pendant une demi-heure. Sortez le gâteau du four et laissez bien refroidir.
Mettez le chocolat dans un bol, ajoutez un peu d’eau et mettez au bain-marie. Versez le chocolat sur le gâteau bien refroidi. Et pour la touche déco, parsemez dessus de chocolat râpé. Servez !

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.