Cuisson à la plancha, on vous dit tout

0

Avec les beaux jours qui reviennent, fini la neige de l’hiver et les purées de grand-mère. Place à la bonne cuisine. Avec les beaux jours qui reviennent, vous n’avez pas envie de cuisiner dehors ? Imaginez-vous en train de dîner sous les étoiles ou de profiter du soleil et de la belle brise autour d’une belle salade et d’une belle viande cuisinée à point. C’est décidé, il est temps de sortir la plancha !

La plancha, quel sont ses avantages ?

La plancha est un ustensile de cuisson qui a pour fonction de faire cuire facilement une grande quantité de nourriture. D’origine espagnole, il ne lui a fallu que peu de temps pour séduire les Français jusqu’à devenir un phénomène de mode. La cuisson à la plancha est une cuisson grillée, donc à feu très vif. La grillade a pour avantage de former une croûte croquante à l’extérieur tout en renfermant les sucs nutritifs à l’intérieur. La cuisson est parfaitement dorée et la nourriture garde toutes ses qualités nutritionnelles.

Comment cuisiner sur une plancha ?

Avant de cuisiner sur votre plancha, pensez d’abord à vérifier votre gaz. Cela peut vous paraître sans importance, mais sachez que la majorité des planchas ratées ont été causées par une bouteille de gaz vide. Une fois le gaz vérifié, place à la préparation de la viande. Le secret pour avoir une viande bien tendre à l’intérieur et croustillante à l’extérieur c’est de bien la mariner. Pour cela, rien de bien difficile : un peu d’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail râpé et c’est dans la poche. Lors de la cuisson, le secret c’est de chauffer la plancha à bloc. Soyez patient et attendez quelques minutes (10 mn environ) avant d’y faire cuire votre nourriture. Pour une cuisson réussie, il faut que ça chauffe !

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.