Réussir une pizza fait maison

0

Pour faire plaisir à sa petite famille, rien de telle qu’une bonne pizza, tout le monde aime la pizza. Et sachez que vous n’êtes pas obligé de toujours acheter pour en manger, vous pouvez en faire vous-même. Vous trouverez à travers cet article les conseils pratiques utiles pour vous aider à réussir votre pizza maison.

La pâte doit être faite à la main

La pâte est la base de la pizza. Sachez que cette pâte doit se faire à la main. Elle est composée uniquement de farine, d’eau, d’œuf, de sel et d’un peu d’huile d’olive. Pour laisser à la pâte de lever, préparer votre pâte le matin, laissez-la se reposer et le soir venu, vous pourrez l’utiliser.

Comment réaliser la pâte

La pâte à pizza est très simple à réaliser. En effet, pour 2 pizzas, commencez par mélanger 2 grammes de levure sèche boulangère avec 25 grammes de farine et 5 cl d’eau. Laissez ensuite votre pâte se reposer pendant 45 minutes à température ambiante, ce premier procédé s’appelle le petit levain. Ensuite, à l’aide d’un robot, mélangez 175 grammes de farine, une cuillère café de sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez ensuite le petit levain et versez-y 6 cl d’eau. Continuez de mélanger le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte souple. Divisez cette pâte ensuite en deux pâtons et faites-en deux boules. Placez-les ensuite dans deux saladiers et recouvre de film plastique pour qu’elles se reposent.

Les ingrédients

Pour le choix de la farine, optez pour un farine T45 car elle apporte du moelleux et de l’élasticité à la pâte. L’eau du robinet est aussi à éviter car elle est trop calcaire. Pour garnir votre pizza, les ingrédients de base sont la purée de tomate et la mozzarella au lait. A partir de là, libre à vous de choisir votre garniture. Vous pouvez par exemple d’en mettre des herbes aromatiques, du chorizo ou du jambon cru. Vous pouvez aussi en mettre du champignon ou des légumes.

Le temps de cuisson

Une pizza réussie a une pâte croustillante et un fromage qui reste moelleux. Ainsi, la meilleure place pour cuire une pizza est le bas du four. Le temps de cuisson varie entre 8 à 15 minutes.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.