Le régime végétarien pour une santé de fer

0

On pense souvent que les régimes végétariens sont synonymes de carence alimentaire ou de maladies chroniques. Pourtant c’est faux, confirmée par les études scientifiques, l’alimentation végétarienne présente de nombreux avantages pour la santé. Ne pas manger de viande ne signifie en aucun cas se priver de protéines. Voulez-vous être en bonne santé, les régimes végétariens peuvent certainement vous aider.

Les bienfaits du végétarisme sur la santé physique et mentale

Qui dit légumes et fruits, dit alimentation saine et équilibrée. Le fait d’en consommer chaque jour ne fait que renforcer les systèmes de défense du corps humain. En plus d’être riche en énergie, ils sont dotés de véritables qualités nutritionnelles. Exclure les chairs animales dans l’alimentation est également très bénéfique pour la santé. On élimine directement le fer hémique de la viande et les microbes apportés par les viandes précuites lesquels ont un effet néfaste pour les cellules. Ainsi dit, le régime végétarien réduit le risque de cancer et le risque de maladies dépressives. Avec des aliments dépourvues de cholestérol et de matières gras, vous évitez l’inflammation du cerveau. Même l’espérance de vie des personnes végétariennes est estimée à 30% plus longue que de celles qui consomment de la viande. Les effets positifs sur les dépenses et sur l’environnement sont aussi à considérer. Quoi de mieux qu’une alimentation équilibrée et économique. Mais attention vous devez bien manger pour éviter les carences alimentaires.

Optez pour des aliments complets d’origine végétale

Il faut en effet faire plus attention quand on supprime de sa ration alimentaire certaines catégories d’aliments riches en protéines comme les viandes ou les poissons. Il faut compenser directement ce manque par des aliments capables de les remplacer. Sachez que les protéines végétales peuvent très bien prendre la place des protéines animales. Elles peuvent être trouvées dans les avoines, arachides, blé, riz sauvage ou l’amarante. A vous de varier votre ration pour une bonne santé. Il est important de rappeler que le régime végétarien peut être adapté aux enfants.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.