Menu grossesse : les objectifs à atteindre

0

Une femme enceinte a des besoins nutritifs assez particuliers. C’est pour cela qu’elle doit suivre un régime assez strict. Tout au long de la grossesse, plusieurs objectifs doivent être atteints.

Menu grossesse : pour surveiller le poids

Le poids est très important lorsqu’il s’agit de grossesse. Si la femme enceinte est trop maigre, cela pourrait entrainer des déficits en vitamines et/ou en sels minéraux alors que cela est préjudiciable pour le bébé. Par ailleurs, un excès de poids favorise l’apparition des malaises comme les jambes lourdes et les douleurs au dos. Au final, un gain de poids de 15 kg en 9 mois reste idéal.

 

Menu grossesse : rééquilibrer l’alimentation

Pour prévenir les problèmes de carence, la femme enceinte doit manger de façon variée. En aucun cas, elle ne doit sauter un repas. L’idéal c’est de ne pas se priver d’un aliment, mais d’en consommer intelligemment. En revanche, les viandes, les poissons, les œufs et les produits laitiers sont à privilégier durant la grossesse. Il appartient à chacune d’établir son propre planning alimentaire.

 

Menu grossesse : assurer un apport suffisant de certains nutriments

Les protéines, les fibres et le fer sont des nutriments indispensables au bon développement du bébé. Ainsi, il est donc capital de consommer des aliments qui en contiennent. Ainsi, une femme enceinte doit consommer de la viande, des fruits et légumes, du laitage et du poisson.

 

Menu grossesse : éviter les aliments à risque

Il existe certains aliments qui favorisent l’apparition de certaines maladies durant la grossesse. Pour le cas de la toxoplasmose, il convient de bien cuire la viande avant de les consommer. Pour les fruits et légumes, ils doivent être lavés soigneusement. Pour ne pas attraper l’hépatite A ou la gastro-entérite, la femme enceinte ne doit pas manger de coquillage cru.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.