Quelles recettes pour grossir ?

0

Chaque personne a ses besoins en matière de calories. Si la majorité veut en perdre, d’autres veulent en gagner pour être plus en forme. Voici deux sortes de recettes que vous pourrez adopter si vous voulez prendre du poids sainement et simplement.

Le Smoothie banane et soja

Pour un petit déjeuner très simple, mais calorique, essayez ce Smoothie banane et soja. Pour en réaliser pour une personne, vous avez besoin d’une banane, d’une cuillère à soupe de beurre de cacahuètes, de 50 g de fromage blanc, de 0 g de flocons d’avoine, de 20 g de protéines en poudre et de 200 ml de lait de soja. Avant tout, vous devez peler la banane et la découper en rondelles. Ensuite, versez dans un blender ou un mixeur la banane, les protéines, le fromage blanc, le beurre de cacahuète, le lait de soja et les flocons d’avoine. Puis, ajoutez deux glaçons et mixez-les. Il suffit enfin de boire le jus frais pour une prise de poids plus saine.

Le Risotto aux pesto et petits pois

Pour prendre du poids rapidement, ce petit plat est parfait. Pour en préparer pour 4 personnes, il vous faut 600 g de petits pois, 300 g de riz à grains ronds, 60 g de pesto, 50 g de beurre, 1 oignon, 1 cube de bouillon de volaille et quelques feuilles de basilic. D’abord, lavez et ciselez le basilic. Écossez ensuite les petits pois et faites-les cuire pendant 5 minutes dans de l’eau bouillante. Puis, pelez et hachez délicatement l’oignon. Diluez ensuite le cube de bouillon dans 60 cl d’eau chaude et en même temps faites fondre le beurre dans une cocotte en ajoutant de l’oignon. Laissez suer pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Puis, ajoutez le riz et laissez-le cuire 2 minutes tout en remuant. Pour finir, il suffit de mouiller avec une louche de bouillon, salez et poivrez en ajoutant le reste de bouillon. Le tout est à laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux. Quand le riz est cuit, il faut ajouter le pesto, les petits pois et les mélanger subtilement. Le basilic servira d’élément de décoration du plat.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.