Aménager une cuisine semi-ouverte sans travaux

0

La cuisine ouverte est une tendance. Mais lorsque vous l’avez eue, vous avez remarqué que ce n’est pas très pratique. Du salon, vos invités peuvent apercevoir tout ce que vous faites, tout ce que vous concoctez et même tout votre désordre. Pour un peu plus d’intimités, vous pouvez opter pour la cuisine semi-ouverte et ceci va vous demander un autre budget. Dans cet article, nous allons vous proposer des solutions qui sont moins chères, pratiques et faciles à réaliser.

Installer une porte coulissante

Ce type de porte va vous permettre d’avoir une cuisine fermée ou semi-ouverte sur votre salon et ceci, quand vous voulez. L’option coulissante ne va pas prendre de la place et nous vous recommandons de prendre une porte vitrée pour laisser passer la lumière.

Mettre un panneau japonais

Il est suspendu sur un ventail et son avantage est qu’il est amovible. Ceci va vous permettre de déplacer le panneau selon vos besoins. Vous pouvez prendre un seul panneau, mais si ceci vous semble insuffisant, vous pouvez en prendre plus. L’idéal est de prendre un panneau de couleur claire pour mettre en valeur la cuisine.

Placer un meuble de rangement

Il n’y a pas de règle qui impose que ce mobilier doive toujours être placé contre le mur. Vous pouvez très bien utiliser un meuble de rangement qui n’a pas de fond pour faire une cuisine semi-ouverte. Un mobilier avec un fond risque d’arrêter le passage de la lumière et de faire de votre cuisine une pièce à part entière.

Aménager une verrière

Cette solution va apporter un style de loft new-yorkais à votre maison. La verrière va cloisonner l’espace, mais laissera passer la lumière. Elle doit être prise sur mesure alors, définissez bien la partie que vous voulez fermer et faites-vous aider par un artisan.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.