Quel sport pratiquer après l’accouchement ?

0

Après avoir donné naissance à un petit être, les femmes se sentent un peu dodues. Les belles tenues ne rentrent plus. Le corps change et il est assez difficile de retrouver sa silhouette. Les gros exercices sont à proscrire. Il suffit d’accorder quelques minutes par jour pour se muscler un peu et rebonjour les belles formes.

Quand reprendre le sport ?

Après l’accouchement, il est recommandé d’attendre au moins 2mois avant de reprendre les exercices. Si vous avez accouché par voie naturelle, c’est un délai à respecter. Par contre, si vous avez accouché par césarienne, il faudra attendre l’aval des médecins avant de reprendre l’entrainement. De plus, il faudra commencer par des exercices recommandés par les médecins. Sinon, le corps ne pourra pas supporter. Après tout, on dit souvent qu’il faut 9 mois pour accoucher d’un bébé et attendre 9 mois de plus pour s’en remettre.

 

Quel sport pour commencer ?

Le corps est encore fragile après avoir mis au monde un enfant. Pour commencer, privilégiez des exercices simples et faciles et doux et évitez les sports intensifs qui risqueraient de vous fatiguer. Le mieux serait de choisir des sports qui ont pour but de muscler le dos et les abdominaux.
• Le yoga
C’est le sport par excellence qu’une femme devrait pratiquer. Il sert de rééducation pour les muscles endoloris. Vous pouvez pratiquer ce sport avec votre bébé. En plus de retrouver votre ligne, c’est le moment idéal pour passer un bon moment avec votre enfant.
• La natation
Le but n’est pas de fatiguer le corps, mais de le tonifier, et ce, en douceur. La natation est excellent sport pour y parvenir. Pour cela, faites une série d’exercices chaque matin pendant 15 minutes et vous verrez le résultat.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.