Réussir l’éclairage de sa cuisine

0

Pour faciliter le travail en cuisine, il convient de bien l’aménager. Cela joue aussi sur l’humeur des occupants. Il est donc vital d’optimiser le confort et de créer un espace convivial dans la cuisine. Voici les conseils de la Rédaction.

L’éclairage général dans la cuisine

Elle doit mettre en valeur la pièce et les meubles s’y trouvant. L’éclairage général crée l’ambiance dans la cuisine en jouant sur les couleurs. Une suspension ou un plafonnier central permettront efficacement de diffuser la lumière d’une façon homogène dans toute la pièce. Des spots suspendus suivant l’axe de la pièce sont d’excellentes alternatives pour les cuisines étroites et aménagées en longueur. Les appliques murales, quant à eux, conviennent aux cuisines peu spacieuses ou qui manquent en hauteur.
Mais, la lumière naturelle a aussi son mot à dire. Elle crée une atmosphère agréable dans la cuisine. On peut aménager une baie vitrée ou un puits de lumière pour un maximum de luminosité.

L’éclairage localisé pour chaque zone de travail

Pour réaliser un travail de qualité, il faut que chaque zone de travail soit bien éclairée. Pour y arriver, il convient d’installer des éclairages localisés afin de gommer les zones d’ombre. C’est le cas notamment du plan de travail, de l’évier et du plan de cuisson. Les spots LED encastrés restent des options très pratiques. De plus, ils offrent une économie d’énergie intéressante. Les réglettes éclairantes permettent également d’éclairer un point précis dans une cuisine.

Les surfaces réfléchissantes

Placés d’une manière stratégique, les miroirs optimisent l’éclairage dans la cuisine. De plus, cela apporte une illusion optique donnant l’impression d’une cuisine plus grande. Mais, un miroir trouve mal sa place dans une cuisine. Alors, la solution c’est d’opter pour des surfaces à effet miroir. En la matière, les choix sont très larges : un évier en acier inoxydable, des portes en verre ou un carrelage à effet miroir.

You might also like More from author

Leave A Reply

Your email address will not be published.